Entretien
Votre infrastructure IT constitue la colonne vertébrale de votre entreprise.
Bon nombre de problèmes liés aux systèmes informatiques sont causés par un manque d’entretien. Un bon entretien, une gestion efficace ainsi qu’un support IT lors d’éventuels problèmes sont cruciaux pour votre organisation. La réalisation d’un entretien périodique de vos systèmes informatiques diminuent fortement le risque de panne. Cette démarche est possible à l’aide d’un contrat d’entretien sur mesure.
Contrats tout-en-un
Un prix fixe mensuel par ordinateur/serveur
Incluant:
- Helpdesk
- Heures prestées à distance et sur place
- Frais de déplacement
Contrats sur mesure
Toutes les modalités sont ajustables et peuvent se combiner pour une solution adaptée
Quelques exemples:
- Helpdesk
- Assitance à distance
- Prix tout-en-un
- Présence équivalente à une journée complète par semaine
- ...
Nos clients peuvent profiter d’un système de monitoring/surveillance gratuit* par le biais duquel nous serons en mesure d’identifier certains problèmes ainsi que leur solution bien plus rapidement.
Des contrôles systématiques et automatiques sont effectués afin de vérifier le bon fonctionnement de votre serveur. Si pour une raison ou l’autre ce n’était pas le cas, nous en serons automatiquement informés par e-mail/ou par sms. Vous recevez ensuite la confirmation que tout est rentré dans l’ordre dès que la vérification est terminée.
Voici quelques exemples de la manière dont nous pouvons surveiller votre infrastructure:
- HTTP/HTTPS
- SMTP/POP3/IMAP
- FTP
- Telnet/SSH
- DNS
- CFS
- PING
- Ou n’importe quel autre type de port TCP
* Ceci n’est valable que pour les clients réguliers disposant d’une adresse IP fixe